Tanganyika : l’ONG sojfep appuie 100 Adolescentes descolarisées au démarrage des unités de production en territoire de Manono.

 

Engagée dans la valorisation des adolescentes descolarisées, des filles victimes des mariages forcés et unions précoces ainsi que de la marginalisation dans leurs communautés locales, à l'occurrence les filles autochtones, l'Organisation non Gouvernementale Solidarité des Jeunes filles pour l'éducation et l'intégration socio-professionnelle a dans le cadre de son projet dénommé Pouvoir, Voix et Ressources pour les Filles mis en œuvre une Formation en petits métiers professionnels et compétences de vie courante au profit de 100 filles Adolescentes réparties dans 4 villages du Territoire de Manono dont Lwakato, Kanteba, Kamala et Kaseha avec une moyenne de 25 filles par Village.

Les Filles Adolescentes en pleine production du savon au village Kanteba 

Ainsi, des formations en pâtisserie et savonnerie ont été dispensées à la grande satisfaction non seulement des bénéficiaires mais aussi des Communautés de Manono vivant dans les quatre Villages précités.

Il importe de rappeler qu’en date du 27 au 30 janvier 2026 des activités pratiques dans la production des beignets et savons ont été organisées dans les Villages Kanteba, Kamala, Lwakato et Kaseha. Grâce à cette formation bénéficiée, les Filles Adolescentes descolarisées de ces entités vont désormais contribuer à la production des revenus pour le développement économique de leurs familles mais aussi de leurs communautés respectives.

Signalons que ce projet Pouvoir, Voix et Ressources pour les Filles a été rendu possible grâce à l’appui technique du Consortium Filles et Société civile inspirées pour une Education transformatrice et inclusive (IGNITE) subventionné par le Fonds de Soutien aux Organisations Féministes (FSOF) de l’Agence Française de Développement (AFD).

Rédaction.

Ernest Mwana Kasongo

Nous sommes une Presse indépendante évoluant à Kalemie dans la Province du Tanganyika, en République Démocratique du Congo. Tenue des mains d’une forte équipe des professionnels de medias engagés dans la protection de l’environnement et ses corollaires. Naturemedias traite également des questions de sociétés.

Enregistrer un commentaire

Laissez ton avis

Plus récente Plus ancienne