RESERVE DE FAUNE DE KABOBO : LA WCS ÉQUIPE LE CENTRE DE SANTÉ DU VILLAGE KISONJA EN FOURNITURES MÉDICALES GRÂCE AU SOUTIEN DE L'USAID.

 


Situé à 60km de la ville de Kalemie, le centre de santé de Kisonja se trouvant dans l'espace de la réserve de Faune de Kabobo vient de bénéficier d'une donation d'équipements médicaux conséquents de la part de L'ONG Wildlife conservation society WCS,  composé de 12 boites d'accouchement, 2 boite de pansement, 2 foestoscopes, 12 alaise adultes, 6 speculum vaginal, 5 poubelle en plastique, 5 potences métallique complet, 2 casserole a pression, 12 lits d'hospitalisation avec 12 matelas garnis, 4 raclettes, 6 torchons simples, 4 torchons a eau, 2 torches rechargeables avec panneau solaire, 4 balais à brosses, 1 brouettes, 2 pendules.Cette dotation vise à faciliter la population à l'accès au soins de qualité tout en permettant au personnel d'œuvrer dans les bonnes conditions, comme le souligne le chef de la délégation WCS. De son côté, l'infirmier traitant, promet à l'ONG un usage responsable des matériels au profit de la population.

Quant au chef du village et les membres de sa communauté remercie WCS et son partenaire USAID pour cette dotation, et demande que WCS et d'autres partenaires puisse les aider à avoir des banques de sang, car beaucoup d'enfants meurent de l'anémie, faute des moyens et outils nécessaires sur place.

Par ailleurs, le représentant du médecin chef de zone de Santé de Nyemba, l'administrateur Gestionnaire salue cette dotation, et appelle au gestionnaire d'en faire bon usage.En outre, le Représentant du Chef de groupe Tumbwe, rappelle à la population de protéger la réserve de KABOBO, car c'est au travers elle que le Centre de santé Kisonja vienne d'être appuyé.Il importe de signaler, dans la délégation de WCS, son partenaire locale GED s'est occupé de la couverture médiatique dans son volet sensibilisation.



Rédaction

Ernest Mwana Kasongo

Nous sommes une Presse indépendante évoluant à Kalemie dans la Province du Tanganyika, en République Démocratique du Congo. Tenue des mains d’une forte équipe des professionnels de medias engagés dans la protection de l’environnement et ses corollaires. Naturemedias traite également des questions de sociétés.

Enregistrer un commentaire

Laissez ton avis

Plus récente Plus ancienne