la délégation est partie non seulement présenter le Réseau installé officiellement à l'Assemblée Nationale le dimanche 15 juin 2025, mais aussi circonscrire ses objectifs.
Tout au long des échanges le Président du Réseau, l'honorable John Banza, a salué les efforts déjà entrepris par le Gouvernement, avant de féliciter la Première Ministre pour le fait que la RDC a progressé de 18%, un chiffre supérieur à la moyenne mondiale qui est de 15% et ce, malgré le contexte difficile que le pays traverse.
De son côté, Madame Judith Suminwa Tuluka a loué la démarche, tout en encourageant les membres du Réseau à jouer pleinement leur rôle de contrôle parlementaire, dans le but de favoriser l'émergence de la RDC à travers les ODD.
Il importe de signaler que le Gouvernement national s'investit dans à valorisation du potentiel naturel du pays question de contribuer de façon efficace dans la protection de l'environnement mondial, en tant que pays solution, tout en favorisant son propre développement durable.
Rédaction.