KALEMIE : L'ASBL AGIR APPORTE UNE REPONSE HOLISTIQUE AUX FILLES AUTOCHTONES DEPLACEES, VICTIMES DE MARIAGE PRECOCE ET DE VIOLENCE SEXUELLE

C'est sous le financement du fonds  NEWLIFE de la Fondation ROI BAUDOUIN que l'Association sans but lucratif Action Globale pour l'Inclusion Sociale et le Relèvement Communautaire, AGIR en sigle implémente le projet Sauver les vies des Adolescentes autochtones déplacées victimes de mariage précoce et violence sexuelle au Village Lukwangulo. 
                                                             
Ainsi, dans le but de lutter contre ce fléau afin de sauver des vies fauchées, du 14 au 16 Mai 2025, le village Lukwangulo a bénéficié d'un atelier de renforcement des capacités au profit des adolescentes paires éducatrices en matière de droits en santé sexuelle et reproductive.

Hassan Bin MULUMBA Jean-Pacifique, Chargé des Programmes souligne l'importance qu'a revêtu cet atelier de formation. Madame Betty facilitatrice lors de l'atelier, salue l'intérêt majeur que les filles adolescentes ont accordé à leur formation.

Bénéficiaires premières du projet, les filles adolescentes autochtones du Village Lukwangulo, tout en remerciant l'ASBL AGIR et son bailleur de fonds du soutien leur apporter pour la tenue de la Formation en Santé sexuelle et reproductive, sollicitent la pérennité du projet pour sauver les vies d'autres adolescentes victimes du rejet social dans les différentes communautés de la province du Tanganyika.

Par ailleurs, Madame Laurianne SAKINA KAMULETE, Directrice Exécutive de l'ASBL AGIR, rappelle que le Projet poursuit comme objectif d'apporter des solutions aux problèmes des jeunes filles adolescentes du village Lukwangulo victimes de mariage précoce et violence sexuelle. En effet, selon son approche holistique, le projet permettra aux filles une prise en charge scolaire et socioprofessionnelle.

Signalons que pendant trois jours, les filles adolescentes autochtones déplacées du Village Lukwangulo ont été formées sur les droits en santé sexuelle et reproductive question de lutter contre les grossesses non désirées, le mariage précoce ainsi que les violences sexuelles.

Rédaction

Ernest Mwana Kasongo

Nous sommes une Presse indépendante évoluant à Kalemie dans la Province du Tanganyika, en République Démocratique du Congo. Tenue des mains d’une forte équipe des professionnels de medias engagés dans la protection de l’environnement et ses corollaires. Naturemedias traite également des questions de sociétés.

Enregistrer un commentaire

Laissez ton avis

Plus récente Plus ancienne