Hassan Bin MULUMBA Jean-Pacifique, Chargé des Programmes souligne l'importance qu'a revêtu cet atelier de formation. Madame Betty facilitatrice lors de l'atelier, salue l'intérêt majeur que les filles adolescentes ont accordé à leur formation.
Bénéficiaires premières du projet, les filles adolescentes autochtones du Village Lukwangulo, tout en remerciant l'ASBL AGIR et son bailleur de fonds du soutien leur apporter pour la tenue de la Formation en Santé sexuelle et reproductive, sollicitent la pérennité du projet pour sauver les vies d'autres adolescentes victimes du rejet social dans les différentes communautés de la province du Tanganyika.
Par ailleurs, Madame Laurianne SAKINA KAMULETE, Directrice Exécutive de l'ASBL AGIR, rappelle que le Projet poursuit comme objectif d'apporter des solutions aux problèmes des jeunes filles adolescentes du village Lukwangulo victimes de mariage précoce et violence sexuelle. En effet, selon son approche holistique, le projet permettra aux filles une prise en charge scolaire et socioprofessionnelle.