Kalemie : L'ONG Sojfep plaide pour l'achat des contraceptifs lors de la Journée mondiale de lutte contre le VIH/SIDA.

En marge de la Journée mondiale de lutte contre le VIH /SIDA, l’Organisation non gouvernementale Solidarité des jeunes filles pour l'éducation et l'intégration socio-professionnelle SOJFEP a saisi de l'occasion pour amplifier la voix des femmes et jeunes filles du Tanganyika auprès du Gouvernement provincial pour l'achat des commodités en matière de planification familiale afin de lutter efficacement contre les grosses non désirées et les avortements non sécurisés, véritables moteurs des décès maternels et infantiles.

Grâce à la campagne de plaidoyer dénommée Tanganyika finance la vie, pilotée par SOJFEP, les femmes et filles de cette partie du pays pourraient trouver gain de cause auprès du Gouvernement provincial pour l'activation de la ligne budgétaire dédiée à l'achat des contraceptifs. 

Rappelons tout de même que plusieurs autres actions sont menées pour rappeler aux décideurs politiques du niveau provincial de l'importance de la disponibilité des commodités question de résorber la problématique des décès maternels et infantiles suite aux grossesses non désirées et avortements non sécurisés.

Rédaction. 




Ernest Mwana Kasongo

Nous sommes une Presse indépendante évoluant à Kalemie dans la Province du Tanganyika, en République Démocratique du Congo. Tenue des mains d’une forte équipe des professionnels de medias engagés dans la protection de l’environnement et ses corollaires. Naturemedias traite également des questions de sociétés.

Enregistrer un commentaire

Laissez ton avis

Plus récente Plus ancienne