Tanganyika : La Gestion durable des ressources forestières au menu d'un atelier avec les acteurs de la Société civile.

 


Le Secrétariat général à l’environnement, au développement durable et à la nouvelle économie du climat a organisé, du jeudi 23 au vendredi 24 octobre, un atelier provincial à Kalemie consacré à la vulgarisation de la Politique forestière nationale (PFN).

Réunis dans la salle PICAGL, plusieurs acteurs du secteur forestier, des experts environnementaux et membres de la société civile ont échangé sur les stratégies à mettre en œuvre pour une exploitation durable, rationnelle et inclusive des forêts congolaises.

Dans son allocution d’ouverture, Andres Matala, chef de division de l’environnement, a salué l’engagement continu des autorités dans la protection des forêts.

« Le gouvernement, tant national que provincial, ne ménage aucun effort pour doter la République d’un cadre stratégique solide et inclusif en vue de protéger durablement nos forêts », a-t-il soulevé.

De son côté, Norris Mulongoy, ministre provincial de l’environnement, a insisté sur l’importance de l’implication communautaire dans la protection de l’écosystème forestier.

« La gestion durable des ressources forestières est une affaire de tous. Engageons-nous aux côtés du gouvernement provincial en protégeant nos forêts pour notre bien-être », a-t-il déclaré.

Cet atelier s’inscrit dans le vaste processus national initié par le gouvernement congolais, avec l’appui de partenaires techniques et financiers, afin de promouvoir une gouvernance forestière responsable et équitable.

Ismaël Muganza depuis Kalemie

Ernest Mwana Kasongo

Nous sommes une Presse indépendante évoluant à Kalemie dans la Province du Tanganyika, en République Démocratique du Congo. Tenue des mains d’une forte équipe des professionnels de medias engagés dans la protection de l’environnement et ses corollaires. Naturemedias traite également des questions de sociétés.

Enregistrer un commentaire

Laissez ton avis

Plus récente Plus ancienne