L'élu de Kalemie territoire et Président du Regroupement politique 2ATDC vient de bénéficier de la Confiance du Chef de l'Etat Felix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, en étant nommé au poste de Ministre national en charge des Infrastructures et Travaux publics au sein du Gouvernement SUMINWA II.
Cette nomination est le fruit d'un travail acharné, mené par le Président national du Parti politique Alliance pour Un Congo fort, au sein du regroupement politique 2ATDC, membre influent de la plateforme Union sacrée de la Nation.
Hon. John BANZA LUNDA, un profil complet au poste de Ministre national en charge des Infrastructures et Travaux publics, œuvre depuis la nuit de temps à servir sa Patrie, la République Démocratique du Congo avec intégrité, compétence et patriotisme. Le meilleur Elu de Kalemie territoire travaille sans relâche à accompagner la vision de son Excellence Monsieur le Président de la République, Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO par ses multiples actions à travers le Pays.
Président du Regroupement politique 2ATDC et du Parti Alliance pour Un Congo Fort, l'Hon. John BANZA LUNDA s'est illustré en bon élève du Chef de l'Etat Felix TSHISEKEDI en prêchant les idéaux autour de la vision portée par le Président pour une RDC où règne la paix, le développement, bref l'amélioration des conditions sociales.
Après sa nomination, des réactions de félicitations fusent de partout dans le pays comme à l'étranger, le reconnaissant comme Travailleur acharné et méthodique dans le relèvement des défis, a souligné Hon. Guy MAFUTA KABONGO, Président du Groupe ECOFIN à l'Assemblée nationale.
En outre, Hon. John BANZA LUNDA, en parlementaire averti, a à plusieurs reprises initiés des questions orales avec débats, des propositions de lois, et surtout porté haut la voix de la Province touristique de Tanganyika de manière particulière et de la RDC en général.
Par ailleurs, il importe de rappeler que le nouveau Patron des Infrastructures et Travaux publics à travers le pays a été tour à tour Président du Regroupement politique 2ATDC, du Parti politique Alliance pour Un Congo Fort, du Caucus des Députés du Tanganyika; celui du Réseau des parlementaires pour les Objectifs de développement ODD ainsi que du Groupe d'Amitié parlementaire.
Récit d'Ernest MWANA KASONGO